Canada - Francais
Livraison gratuite Sur tout achat de plus de 99,99$

Notre contribution

 

Le Népal a besoin de notre soutien plus que jamais!


 Laundromat est une petite entreprise de commerce équitable qui fait affaire directement avec le Népal.  Notre relation privilégiée avec nos fournisseurs népalais dure depuis plus de 20 ans. Les épreuves que nous avons traversées ensemble furent nombreuses tels les soulèvements politiques, les grèves, les pannes d’électricité et maintenant le séisme.

Aujourd'hui, le Népal a besoin de nous plus que jamais.  Étant orienté commerce équitable, nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement avec la communauté népalaise. Les besoins actuels sont d’ordre financier pour assurer la survie des familles et rapidement le retour à l’emploi.  Sur le long terme, il faut continuer à leur fournir du travail et un salaire afin qu'ils puissent continuer à guérir, croître économiquement et devenir autonome.

 

Tous les profits de nos ventes jusqu'au 31 mai seront versés au:


 Patan Hospital Earthquake Disaster Relief Fund

• Chaque dollar perçu est un dollar versé au Népal, utilisé pour traiter les patients (fournitures médicales).

• L’accès au fonds de secours nécessite un consensus de la direction de l'hôpital afin de  veiller à ce que les fonds soient utilisés de manière appropriée.

• L'hôpital est géré par des népalais qui comprennent bien les besoins urgents de leur communauté.

• De nombreux médecins étrangers y participent à titre consultatif et y enseignent.

• L'hôpital de Patan est un établissement d'enseignement majeur avec pour mission de former les médecins locaux qui sont prêts à exercer dans les zones rurales.

• 6 des 9 médecins d'urgence vivant à Katmandou sont diplômés du programme de cet hôpital - ils étaient et continuent d'être les premiers intervenants auprès  des survivants du tremblement de terre.

• Patan est l'une des trois villes qui composent la grande région de Katmandou.

 

Patan Academy of Health Sciences

L'Académie des sciences de la santé de Patan (PAHS) se consacre à l'amélioration de l'état de  santé de la population du Népal en formant des médecins qui s’engagent à fournir des soins de santé aux Népalais défavorisés vivant dans des régions éloignées ou rurales.

 

Pour en savoir plus, s'il vous plait, visitez:

 http://www.pahs.edu.np/

 

Par ailleurs, sur la recommandation de professionnels de soins de santé ayant une vaste expérience au Népal:

Idéalement, nous tenons à envoyer les fonds là où les besoins sont les plus criants, par les voies les plus rapides et les plus fiables, afin que chaque dollar soit utilisé pour répondre aux soins visés, et non pas détourné de ceux qui en ont le plus besoin. En réalité, ceci est un équilibre qui n’est pas toujours facile à réaliser. Après consultation avec de nombreux collègues au Népal et à l'étranger, nous aimerions aussi vous suggérer quelques options à prendre en considération pour vos donations.

 

Contribuer à la Croix-Rouge:

 Pour tous les dons admissibles versés avant le 25 mai aux EFFORTS DE SECOURS AU NÉPAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA versera un montant équivalent.

 

Canada - http://www.redcross.ca/

 

Croix-Rouge américaine -http://www.redcross.org/