Canada - English
Free shipping On $99.99+ Orders

Product Care

Product Care
(keep your Laundromat stuff looking great)


Every 100% wool Laundromat product is a handcrafted original.  Please consider slight variations in colour, design or size as part of the appeal of our unique products.


Can I wash my wool sweater in the washing machine?  What about on the delicate woolens setting with cold water?
Please do not wash your sweater in the washing machine.  We recommend drycleaning your sweater once or twice per season.  If your sweater has picked up some airborne odours simply hang it outside on a cool night to air it out.

Drycleaning is hard on the environment; is there no other way to clean my sweater?
You can hand wash your sweater in cold water with a mild soap.  The best way to wring out the water is to lay your sweater on a big towel, roll both the sweater and the towel up and then gently twist.  This way your sweater will keep its original shape.

My sweater is pilling, what can I do?
Your sweater will pill (form little fuzzy lint balls), especially in friction areas (i.e. under the arms).  You can use either a fabric shaver, or a straight razor to shave your sweater.  Please be extremely careful, our guarantee does not cover cut or pulled yarn.

Canada - Francais
Livraison gratuite Sur tout achat de plus de 99,99$

Entretien

Soins des vêtements
(pour que vos vêtements Laundromat conservent leur beauté)

Tous les produits Laundromat faits de laine à 100 % sont des produits originaux fabriqués à la main. Veuillez voir les petites variations de couleur, motif ou grandeur comme une preuve de l'authenticité de nos produits uniques.


Puis-je laver mon chandail de laine à la machine, au cycle lainage délicat avec de l'eau froide?
Veuillez ne pas laver votre chandail à la machine. Nous recommandons le nettoyage à sec une ou deux fois par saison. Si votre chandail a capté des odeurs, simplement le suspendre à l'extérieur lors d'une soirée fraîche pour l'aérer.

Le nettoyage à sec est néfaste à l'environnement, n'existe-t-il pas un autre moyen de prendre soin de mon chandail?
Vous pouvez laver votre chandail à la main dans de l'eau froide et avec une solution de détergent doux. La meilleure façon de l'essorer est de l'étendre sur une serviette et de rouler la serviette et le chandail, puis de tordre doucement. De cette façon, votre chandail conservera sa forme d'origine.

Mon chandail bouloche, que puis-je faire pour y remédier?
Si votre chandail bouloche (fait de petites boules pelucheuses), plus particulièrement dans les zones de friction (sous les aisselles, par exemple), rasez votre chandail à l'aide d'un rasoir à tissu ou d'un rasoir ordinaire.